Politique

Province de Liège : la CSC lance l’action « trousse de secours » ce 9 décembre

Même si l’inflation ralentit, les prix ne baissent pas. Les citoyens sont saignés à blanc. Ils sont de plus en plus nombreux à devoir choisir entre faire les courses et payer les factures. Il est grand temps d’arrêter l’hémorragie. Ce vendredi 9 décembre, à Liège, Huy, Eupen et Verviers, des militants de la CSC Liège-Verviers-Ostbelgien remettront des trousses de secours à quatre élus de la majorité, ceux-là mêmes qui se prétendent proches de leurs concitoyens, afin de les intimer à mettre ENFIN les mains dans le cambouis. Ces interpellations s’inscrivent dans un plan d’action général pour plus de pouvoir d’achat. Prochain rendez-vous : manifestation nationale à Bruxelles le 16 décembre prochain.

Qu’attendent-ils pour passer à l’action ? Ces mandataires publics de proximité disent comprendre la détresse de la population. Mais ce ne sont pas de mots dont ont besoin les gens, ce sont des actes concrets.

Faire cesser l'hémorragie

Concrètement, ce 9 décembre, à Liège, dès 9h30, une délégation CSC interpellera Frédéric Daerden,  Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles et Président de la Fédération liégeoise du PS, au siège du parti socialiste, place Sainte-Véronique et, à 11h45, à Huy, elle rendra visite à Samuel Cogolati, député fédéral Ecolo, au siège d’Ecolo, rue Vierset-Godin.
Parallèlement, à Eupen, une autre délégation rencontrera, à 9h, Anne Kelleter, député régionale wallonne Ecolo, au siège d’Ecolo, Klötzerbahn 4. Enfin, à Verviers, sur le coup de 11h30, la CSC dans ses locaux, Pont Léopold, 4, recevra Malik Ben Achour, député fédéral PS.

 Le plafonnement est un élément crucial pour protéger structurellement les citoyens et les entreprises contre les prix exorbitants de l’énergie

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Recent Posts

  • Breaking News

Actiris : la directrice générale, Critina Amboldi, démissionne et fustige les ingérences politiques

Mise en difficulté par son comité de gestion lors d’une « réunion houleuse » qui s’est tenue…

16 minutes ago
  • Breaking News

Dreams Donuts : comment un Montois a bâti un empire sucré de 140 boutiques en 4 ans ?

C’est une success-story comme on les aime. Ilyass Aoussar, un ancien boxeur amateur montois, a…

2 heures ago
  • Culture

92.000 visiteurs, record d’affluence pour la 55ème Foire du livre de Bruxelles

BRUXELLES. Entre signatures de contrat de collaboration, dédicaces, découvertes, remises de prix, gourmandises en la…

2 heures ago
  • Breaking News

Condamnées en appel pour harcèlement moral à l’égard d’un ex-conducteur de train, la SNCB et HR Rail vont en cassation

Selon nos informations, HR Rail, l’employeur juridique des cheminots, et la SNCB ont décidé d’introduire…

15 heures ago
  • Breaking News

Wallonie Santé propose une nouvelle alternative pour financer la création de crèches

Dans le cadre d’une mission exploratoire confiée à BDO pour identifier de nouvelles pistes de…

18 heures ago
  • Culture

Arnaud Collette remporte le prix du Roman Noir de la Foire du livre de Bruxelles

BRUXELLES. Ce samedi, sur le coup de 15 heures, la Foire du livre de Bruxelles…

1 jour ago