LITTERATURE

Le Prix Littré attribué à un cardiologue français et une maison d’édition belge

Le Prix Littré 2022 a été attribué au roman de Pierre Le Franc intitulé « La Montée à l'Empyrée », paru chez F deville, une maison d’édition belge. Ce roman historique revient sur l’évolution de la science. On y aborde, depuis l’époque des Lumières jusqu’au XXIème siècle, la vie d'hommes et de femmes qui ont oeuvré à l’évolution des sciences et développé une nouvelle façon de penser. Au rythme des idées novatrices, des inventions, des joies et des drames, ce roman déroule magistralement l’histoire des progrès. Il est plutôt rare qu’un prix littéraire français soit attribué à une maison d’édition de chez nous.

Depuis 1963, en hommage à Emile Littré (1801-1881), médecin, lexicologue et écrivain français, le Prix Littré est décerné par l’ASBL « Groupement des écrivains médecins » (GEM). Il couronne des ouvrages de tous genres, en langue française, dont l’éthique, les personnages, les idées procèdent en totalité ou en partie de cet humanisme qui est l'essence même de l'éthique médicale.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106