SERVICES INFORMATIQUES

IT : le groupe NRB se sépare de son CEO Pascal Laffineur, remplacé par le CFO Henri Thonnart

Pascal Laffineur prend la tête d'un nouveau groupe informatique, Yuma, créé par quatre entreprises dont la belge Xplus. Crédit photo: Véronique Pipers

Pascal Laffineur, CEO du groupe informatique liégeois, NRB, filiale d’Ethias et de Nethys vient d’être remercié par les instances, à l’issue d’un conseil d’administration de ce lundi 19 décembre. Il quittera ses fonctions au 31 décembre et sera remplacé, dès le 1er janvier 2023, par le CFO, Henri Thonnart. Le feu couve depuis longtemps entre Pascal Laffineur et son actionnaire principal, Ethias. Il lui est reproché la dégradation de la qualité des services aux clients existants dont Ethias. Par ailleurs, la relation entre Pascal Laffineur et le patron d’Ethias, Philippe Lallemand se seraient dégradées au fil du temps. Un autre changement a aussi été acté dans une filiale du groupe : l’ancien ministre Melchior Wathelet Jr, CEO de Zorgi (ex-Xperthis) change d’affectation et devient responsable commercial du groupe NRB. Pascal Laffineur quitte NRB sur un bon bilan : à son arrivée en 2016, le groupe réalisait un chiffre d’affaires de 317 millions d’euros et occupait environ 2.000 travailleurs. En 2021, il a réalisé un chiffre d’affaires de 502 millions d’euros avec 3.300 travailleurs.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106