Santé
2023, année matrimoniale et médicale pour le CHU et le CHR de Liège
LIEGE. L’année qui vient sera une année charnière pour les deux principaux hôpitaux publics liégeois. Peu avant Noël, les conseils d’administration du CHU de Liège et de l’hôpital de la Citadelle ont définitivement validé le projet de groupement hospitalier proposé fin septembre dernier par les directions générales. Début décembre, les conseils médicaux des deux institutions avaient également déjà donné leur feu vert à la démarche qui se poursuivra tout au long de l’année nouvelle. Objectif : parvenir à la signature d’un contrat de mariage médical et administratif (voire politique) en bonne et due forme d’ici un an afin d’améliorer la performance des services, réduire les coûts et améliorer toujours le service à la patientèle.
Ce n’est pas une fusion à proprement parler même si cela y ressemble mais plutôt la création d’une structure faîtière unique. « Les deux institutions conserveront leur numéros d’agréments et par conséquent leurs subsides et financements respectifs mais un conseil d’administration unique devrait émaner à termes des deux organes existants », explique Antoine Gruselin, responsable Communication du CHR.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
Recent Posts
Selon nos informations, une réunion du comité de gestion « extrêmement houleuse » s’est déroulée…
En mariant les deux sociétés affichant des expertises complémentaires, les dirigeants créent un acteur proposant…
Confronté à la volonté du nouveau gouvernement bruxellois de réduire ses moyens de plusieurs millions…
BRUXELLES. Aujourd'hui, le Parlement européen a appuyé l’aide européenne d’un montant de 1,9 million d’euros…
Son parti ayant la main sur le mandat, le président du MR, Georges-Louis Bouchez, a…
HUY. La nouvelle policlinique verra le jour au Mont-Falise début 2027. Ce projet d’un investissement…