Gouvernement Netanyahou IV en Israël : avec ses alliés d’extrême-droite, le plus dur reste à faire
Newly sworn-in Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu (R) chairs the first cabinet meeting of his new government in Jerusalem, on December 29, 2022. - Netanyahu was sworn in as prime minister after a stint in opposition, heading what analysts call the most right-wing government in the country's history. (Photo by Ariel Schalit / POOL / AFP)
« Les règles basiques du gouvernement national que je dirige sont simples : le peuple juif a un droit exclusif et indiscutable sur toutes les parties d’Israël. Le gouvernement fera la promotion et développera les implantations dans toutes les parties du pays, de la Galilée au Néguev, au Golan, en Judée et en Samarie. » C’est ainsi que Benjamin Netanyahou vient de présenter son nouveau gouvernement et la mission première de celui-ci, le quatrième sous sa direction et pour donner de sérieux gages à sa coalition qualifiée de coalition la plus à droite de l’histoire. Le vieux rêve sioniste religieux et messianiste pourrait bientôt se réaliser dans l’Etat hébreu et Benjamin Netanyahou en a déjà ouvert les eaux.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106