Economie

Liège Airport en 2022 : le fret en léger repli et le nombre de passagers en hausse

Liège Airport dresse un bilan contrasté pour 2022. En effet, l’aéroport liégeois a connu un repli dans le transport de marchandises mais une hausse forte en passagers, + 118 % par rapport à 2021. Néanmoins, avec plus de 1.140.000 tonnes transitant dans ses installations, Liège Airport demeure en pole position en Belgique et dans le top européen. En outre cette année, plusieurs millions d’euros seront investis en faveur de l’environnement.

Un peu moins de fret et plus de passagers, voilà ce qui ressort du bilan 2022 de Liège Airport. Un bilan contrasté mais toujours positif. Le contexte économique n'y est pas pour rien. L’an dernier, Liège Airport a accueilli 166.898 passagers, soit une augmentation de 118% par rapport à 2021.  Mais après deux années (2020 et 2021) exceptionnelles avec une croissance de 50%, Liège Airport conforte sa place de 1er aéroport cargo en Belgique avec 1.140.060 tonnes de fret contre 1.412.498 tonnes transportées en 2021.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Recent Posts

  • Breaking News

Actiris : confrontée à une division de son comité de gestion, la directrice générale menace de démissionner

Selon nos informations, une réunion du comité de gestion « extrêmement houleuse » s’est déroulée jeudi matin,…

10 heures ago
  • Breaking News

Le groupe d’assistance et de services informatiques, IPEX, rachète Venturis, la société de recouvrement de créances

En mariant les deux sociétés affichant des expertises complémentaires, les dirigeants créent un acteur proposant…

20 heures ago
  • Breaking News

Bruxelles : mobilisation du secteur non-marchand contre la réduction de ses moyens

Confronté à la volonté du nouveau gouvernement bruxellois de réduire ses moyens de plusieurs millions…

2 jours ago
  • Société

L’Europe via le FEM accorde une aide de 1,9 million € aux employés licenciés par Casa Belgique

BRUXELLES. Aujourd'hui, le Parlement européen a appuyé l’aide européenne d’un montant de 1,9 million d’euros…

2 jours ago
  • Breaking News

La nomination d’Axel Miller lance le mouvement de renouvellement du CA du fonds souverain, SFPIM

Son parti ayant la main sur le mandat, le président du MR, Georges-Louis Bouchez, a…

3 jours ago
  • Santé

CHR de Huy : Une nouvelle policlinique moderne et durable sur les rails au Mont-Falise

HUY. La nouvelle policlinique verra le jour au Mont-Falise début 2027. Ce projet d’un investissement…

3 jours ago