SOCIETE

Vivement lundi, le jour où les employés belges sont le plus productifs

SHUTTERSTOCK

Le troisième lundi de janvier est connu depuis longtemps sous le nom de « Blue Monday », mais y compris tout au long de l’année, nous parlons des « Monday blues ». Cependant, une étude effectuée par le spécialiste du recrutement Robert Half montre que le début de la semaine est aussi le moment le plus productif. L'étude identifie également les facteurs ayant le plus d'influence sur notre productivité.

Le début de la semaine est généralement le moment où les Belges sont le plus productif. Respectivement 40% et 27% des employés interrogés révèlent être plus efficace le lundi et le mardi. L’esprit étant déjà tourné vers le weekend, le vendredi est souvent considéré comme le jour le moins productif de la semaine. C’est ce qu’il ressort d’un sondage en ligne réalisé par le bureau d’enquête iVOX pour Robert Half en octobre dernier auprès de 1500 employés.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106



Breaking News