SOCIETE

L’augmentation du coût de la vie est la principale préoccupation de 93 % des Européens

Selon le dernier Eurobaromètre du Parlement européen publié ce 12 janvier, l’augmentation du coût de la vie est la principale préoccupation de 93 % des Européens, suivie de près par la menace de la pauvreté et de l’exclusion sociale (82 %). Il ressort également que les crises récentes ont renforcé le soutien des citoyens à l’Union européenne. 72 % d’entre eux estiment que leur pays a bénéficié de son appartenance à l’UE et 62 % considèrent l’appartenance à l’UE comme une « bonne chose ». Cependant, les citoyens attendent de l’UE poursuive son travail afin de trouver des solutions pour atténuer les effets des crises successives. Seul un tiers des Européens se déclare satisfait des mesures prises par leurs gouvernements nationaux ou par l’Union pour faire face à l’accentuation du coût de la vie.

Alors que le soutien à l’UE reste stable à un niveau élevé, les Européens attendent de l’UE qu'elle continue à travailler sur des solutions pour atténuer les effets des crises. C’est ce qu’il ressort entre autres de la dernière enquête Eurobaromètre du Parlement européen publié en ce début d’année.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106