ECONOMIE

Procédure de réorganisation judiciaire pour une filiale d’ArcelorMittal en région liégeoise

Ce lundi, lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire chez Arjemo, société de services en matière d’expédition et d’emballage qui occupe actuellement près de 160 travailleurs, la direction a annoncé aux représentants des travailleurs qu’elle allait, dans les prochains jours, demander au tribunal de l’entreprise d'ouvrir une procédure de réorganisation judiciaire (PRJ) avec transfert d'activités. Une Assemblée générale est prévue ce mardi 17 janvier à 14h sur le site pour donner davantage d'informations aux travailleurs. Mais le rapport de gestion des administrateurs relatif à l'exercice 2021 relevait déjà les difficultés qui s'annoncent chez Arjemo suite aux complications chez Liberty Liège Dudelange (LLD) qui est son principal client. On y a apprend d'ailleurs Arjemo a dû licencier 17 travailleurs en 2022 et faire face à un redressement fiscal de 2,3 millions d'euros. La demande PRJ annoncée par la direction n'est pas vraiment une surprise. Mais selon nos informations, des possibilités de reprise des différents services d'emballages et de préparation de commandes réalisés par Arjemo sont possibles dans d'autres entreprises de la région. Lesquelles? Découvrez les entreprises déjà citées comme celles pouvant offrir des opportunités de reconversion pour certains profils de travailleurs d'Arjemo.

La société Arjemo fut créée en 2014, suite à la décision d’ArcelorMittal Belgium et de la Région wallonne, via la Sogepa, d’apporter une réponse à l’externalisation des activités logistiques au sein des sites sidérurgiques du bassin liégeois (Flémalle, Tilleur, Ramet, Kessales et Marchin).  Cette externalisation des activités de logistique d’ArcelorMittal était liée à la fermeture de la phase à chaud.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106