ECONOMIE

Réaffectation des sites sidérurgiques : déjà des marques d’intérêt pour les Ateliers centraux de Seraing

L'échevine Déborah Géradon (PS) et le ministre wallon de l'Economie, Willy Borsus (MR) lors du lancement de la vente conditionnelle des deux halles. BePress Photo Agency / Philippe

A l’abandon depuis plusieurs années, le site sidérurgique des Ateliers centraux vient de subir des travaux d’assainissement réalisés par ArcelorMittal. L’agence de développement économique pour la province de Liège, SPI, lance la vente conditionnelle de deux halles assainies et plusieurs marques d’intérêts sont déjà réceptionnées. Le site est notamment constitué d’une halle de 14.787 m² et d’une autre de 7.706 m². Les candidats ont encore jusqu’au 31 mars pour se manifester et jusqu’au 31 mai pour confirmer leurs ambitions. L’objectif de la SPI et des autorités communales de Seraing est d’y abriter des activités de type 3 (services, loisirs, activités culturelles, etc.). Une autre parcelle, appartenant à la Ville de Seraing, accueillera 600 places de parking pour les voitures et 120 places pour les vélos d’ici fin 2023. Tous ces projets s’inscrivent dans le cadre du Masterplan des autorités communales visant à recréer de nouvelles activités sur les anciens sidérurgiques.  De par son intéressante localisation, le site des Ateliers centraux est facile d’accès, soit par bus, train ou prochainement en tram. 

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106