SOCIETE

COCOON Groupe, quand l’aide aux personnes se mutualise

A l’heure où les rachats de grands groupes sont monnaie courante dans le secteur de l’aide à la personne, à Blegny, en province de Liège, 4 ASBL distinctes actives dans  le secteur ont décidé de résister et de se repositionner pour mieux venir en aide à leurs bénéficiaires. C’est ainsi que ce 1er février, elles sont devenues COCOON Groupe, rassemblant ainsi 500 collaborateurs, 2 500 bénéficiaires et 7 pôles de services désormais réunis sous une bannière commune.

A Blegny et dans les environs, tout le monde connaît les crèches de l’ARC-Services, la livraison des repas à domicile, les aide-ménagères titres-services et services de repassage, les aides familiales et la maison de repos Saint-Joseph. Bon nombre pensent qu’il s’agit de services communaux. En réalité, ce sont quatre ASBL distinctes qui se cachent derrière ces différents services qui se complètent, voire se succèdent au cours d’une vie : l’ARC-Services, l’ASBL Mère Joséphine, l’ARC-SAFA et l’ARC-Titres-Services. Le grand public ignore donc que tous ces services émanent d‘une même famille : la Fondation de la Congrégation des Filles de Saint-Joseph, dont l’histoire a commencé il y a plus de 100 ans à Blegny.

Le secteur de l’aide à la personne est en pleine refonte

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106