EXPOSITION

Mères d’exil- regards d’artistes, quand les départs forcés se font oeuvres d’art à la Cité Miroir

alexander kachkaev

LIEGE. Dès ce samedi et jusqu’au 23 mai prochain, la Cité Miroir donne la parole aux artistes, hommes et femmes, qui portent un regard sur l’exil, le leur, parfois ou celui des autres. Pour ce faire, 30 artistes issus de 15 nationalités différentes, ont été retenus et se donnent à voir dans les anciens bassins de la Sauvenière. Exposant pour certains à travers le monde, ces artistes liégeois et étrangers sont notamment enseignant, bédéiste, illustratrice, écrivain, céramiste ou encore plasticienne. Certains ont vécu l'exil, d'autres l'ont choisi comme thématique de travail. L’occasion de porter sur l’exil un regard différent, poétique, tragique, parfois, artistique toujours.

En ce début d’année, l’ASBL MNEMA, gestionnaire de La Cité Miroir, à Liège, a sélectionné les œuvres d’une trentaine d’artistes en étroite collaboration avec L’atelier des artistes en exil, structure d’accueil pour des artistes confirmés qui ont été obligés de quitter leur pays et le soutien du Palais de la Porte Dorée -  Musée national de l'histoire de l’immigration. L’expo rassemble des œuvres d’artistes de renommée internationale et d’artistes liégeois viennent étoffer cette exposition multimedium (installations, BD, peintures, vidéos, sculptures, créations textiles, photographies...).

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106