FORMATION DE PILOTES

Aérien : l’école de pilotage, Belgian Flight School (BFS) sollicite son transfert sous autorité de la justice

L'école de pilotage BFS organisait ses formations notamment avec quatre avions Sonaca S200. ELGA

Après presque 9 mois de procédure de réorganisation judiciaire (PRJ) et des années de pertes, l’école de pilotage, Bluetail Flight School (BFS) demeure dans une zone rouge. Les tentatives de relance de l’école, notamment par la recherche d’un nombre important d’étudiants et le renouvellement d’un contrat important avec Air Côte d’Ivoire n’ont pas abouti favorablement. Par ailleurs, les négociations pour faire monter un investisseur français à bord ont aussi échoué. Son fondateur et directeur général, Eric Verlie, a donc sollicité un transfert sous autorité judiciaire pour donner une chance à BFS, basée à Seneffe, de renaître de ses cendres. La procédure va entraîner la désignation d’un juge-commissaire qui s’attèlera à la recherche d’investisseur(s). Que vont devenir les centres de formations liées à BFS en Belgique (Gosselies/Charleroi, Liège Airport, Temploux/Namur) et en France ? Une audience est prévue devant le tribunal de l’entreprise du Hainaut le 16 mars.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106