Economie
1,9 million d’euros de soutien pour 559 employés licenciés par TNT à Liège Airport
Ce jeudi, la commission européenne des budgets a approuvé la demande de soutien de la Belgique au titre du Fonds européen d’ajustement à la mondialisation en faveur des travailleurs licenciés (FEM). Le financement devrait aider les 559 employés licenciés de la société logistique TNT, à l’aéroport de Liège à bénéficier de formation et d’accompagnement sur-mesure ou à créer leur propre entreprise, en vue de trouver un nouvel emploi. Les eurodéputés ont reconnu que « la pandémie de Covid-19 » et la guerre d’agression russe contre l’Ukraine avaient fait baisser la compétitivité économique et avaient un impact négatif sur la croissance ». Depuis 2007, le FEM a débloqué 688 millions d’euros dans 175 cas, offrant une aide à plus de 167 000 personnes dans 20 États membres.
Rappelons-nous. En janvier 2021, TNT Express Worldwide (Euro Hub) SRL, filiale belge de FedEx depuis 2018, géant américain du courrier express décidait de concentrer une plus grande partie de son activité à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle faisant de celui-ci son hub central, la plateforme principale de ses activités, ramenant ainsi le rôle de l’aéroport de Liège à celui d’une plateforme européenne secondaire. En conséquence, l’entreprise a réduit le nombre de personnels à l’aéroport de Liège en 2022.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
Recent Posts
Le groupe d’ingénierie multisectoriel a annoncé ce lundi matin, 15 décembre 2025, que le Français…
Deux hommes vêtus de noir ont ouvert le feu, dimanche 14 décembre 2025, en fin…
Entre 15 et 20% des adultes en Belgique francophone, présenteraient, aujourd’hui encore, un faible niveau…
Techlink, la fédération des métiers techniques du bâtiment, rappelle que le secteur CVC (pour Chauffage,…
LIEGE. Alors que l’enseignement secondaire traverse une crise de sens, une initiative liégeoise prouve qu’un…
Ce 11 décembre 2025, Amnesty International a publié un rapport détaillé sur les crimes de…