GASTRONOMIE

La patate douce japonaise s’invite dans les créations sucrées des pâtissiers bruxellois

Du 14 au 24 mars, l’Organisation Japonaise du Commerce Extérieur, JETRO, lance une grande campagne dans le but de faire découvrir la patate douce japonaise (appelée Satsuma imo) au marché belge, en collaboration avec la crème de la crème des pâtisseries bruxelloises et le soutien de l’Agence bruxelloise pour l’Accompagnement de l’Entreprise hub.brussels. L’agence se félicite de ce type d’initiative qui met en lumière Bruxelles comme capitale cosmopolite. Oserez-vous être audacieux ?

 Assez différente du tubercule orange que l’on connaît chez nous, la patate douce japonaise possède une peau violette et une chaire blanche devenant jaune à la cuisson. Sa texture est onctueuse et beaucoup moins fibreuse que la variété présente en Belgique.  Cet ingrédient star de la pâtisserie au Japon se consomme seul, avec du caramel, dans un gâteau, dans le pain, sous forme de mousse, yaourt, glace, …
Les possibilités sont infinies.

Les testeurs risquent d’être étonnés par la différence de goût entre la tubercule nippone et européenne

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106