SANTE

L’AZ Groeninge, premier hôpital reconnu par le Gault&Millau pour les repas de ses patients

COUTRAI. Le guide gastronomique Gault&Millau ne se penche pas que sur la qualité des assiettes de nos restaurants et bistrots mais aussi sur celle des repas proposés par les collectivités et les centres hospitaliers. Le célèbre guide a décerné hier et pour la première fois au Benelux,et en Belgique, un label de qualité pour les repas proposés aux patients à l’AZ Groeninge (Courtrai). Une bonne nouvelle pour cette institution hospitalière dont l’organisation en termes de restauration apparait comme remarquablement bien armée pour satisfaire la patientèle dans le respect d’une certaine tradition gastronomique. L’agrément de qualité remis à l’AZ Groeninge est valable pour une période d’un an et est soumis à des contrôles périodiques.

Les inspecteurs du Gault&Millau inspectent chaque année la qualité, le goût et notamment la présentation des repas des patients de l’AZ Groeninge. L’institution hospitalière s’est vu remettre ce mardi le précieux label qualité de la part du non moins célèbre guide gastronomique et ce, à la suite d’un processus de consultance et d’inspection approfondie entamé début 2022 par un certain nombre d'analyses de dégustation. L’inspection s’est achevée récemment.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106