JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES

Oui, les femmes peuvent apprendre aux hommes à investir

En 2022, la clientèle féminine de Trade Republic, la plus grande plateforme d’épargne d’Europe, a obtenu de meilleurs résultats que les hommes sur les marchés financiers. Elles y sont parvenues en investissant sur le long terme : 61% ont investi moins fréquemment et ont utilisé 34% plus d'instruments diversifiés tels que les ETF. Pourtant, en moyenne, les femmes ont investi 45 % d'argent en moins. Prudence ou triste reflet de l’inégalité des revenus ?

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Trade Republic donne un aperçu du comportement des femmes en matière d'épargne et d'investissement en Europe. La mission de Trade Republic est de faciliter la création de richesse et la sécurité de la retraite pour tous grâce à un accès sûr, facile et sans commission aux marchés de capitaux, mais la question reste ouverte : ​notre société en fait-elle assez pour créer des opportunités égales de réussite financière ?

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106