PARIS. « Chefs-d’œuvre de la chambre du Roi - L’écho du Caravage à Versailles », c’est le nom de la nouvelle exposition proposée dès ce 14 mars et jusqu’au 16 juillet au château de Versailles. Cette exposition rend aux tableaux qui ornent la chambre du Roi, l’une des pièces les plus admirées du château, leur juste valeur en les appréciant pour la première fois ces chefs-d'œuvre historiques dans leur cadre d'origine.
Au printemps, une nouvelle exposition ouvre ses portes au château de Versailles. Grâce à des prêts exceptionnels, neuf toiles qui ornaient le salon de la chambre du Roi ainsi que les médaillons, seront tout prochainement exposés pour la première fois depuis plus de deux siècles. Amateurs, passionnés ou curieux, plongez dans l’univers baroque et luxuriant du Grand siècle où l'art italien rayonnait de mille feux.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106