DES BUS EN FEU

Bruxelles : épidémie inquiétante d’incendies dans les dépôts de la STIB

D.R.

En 4 mois, 4 autobus et 1 rame de métro des transports en commun bruxellois (STIB) sont partis en fumée à la suite d’un incendie. Le feu a pris dans un bus Volvo hybride avant de se propager à d’autres véhicules. Il apparaît aujourd’hui qu’un bus hybride en feu ne peut être éteint. LA question est de savoir si le feu résulte d’incidents techniques sur le matériel, le chauffage intérieur pourrait en être la cause. La STIB va devoir trouver une solution pour remplir correctement sa mission de service public de transport des Bruxellois.

Les transports en commun bruxellois (STIB) ont perdu, ce samedi 11 mars, trois bus récents dans un important incendie survenu à l’aurore sur la plaine du dépôt Marly. Le jour de Noël, c’est un autobus articulé garé à Anderlecht qui était également parti en fumée. Comment expliquer tout à coup ce nombre inquiétant d’autobus qui pour cause d’incidents techniques partent en fumée. Tout démontre que chaque fois, aucun élément extérieur n’est à l’origine de ces incendies.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106