DEVELOPPEMENT DE BRUSSELS AIRPORT

Brussels Airport ne demande pas d’augmentation des vols de nuit dans le cadre de son plan 2032

La relation entre Brussels Airport et les riverains est loin d'être un long fleuve tranquille. BELGA

Brussels Airport Company (BAC), la société gestionnaire de l’aéroport de Bruxelles-National a levé le voile sur son plan de développement 2032. Quelques détails ont été livrés lors d’une première réunion en visioconférence consacrée aux résultats de l’Etude d’incidence environnementale (EIE) réalisée à cet effet. Selon nos informations, le gestionnaire de l’aéroport ne demande pas une augmentation des vols de nuit à l’horizon 2032, il se satisfait du quota actuel fixé à 16.000 vols nocturnes par an. Mais il ambitionne d’intensifier le trafic cargo de jour pour passer de 600.000 tonnes de marchandises traitées par an à 1.000.000 de tonnes assez rapidement en accueillant de plus gros avions cargos. Il est question d’accroître le nombre de passagers d’ici 2032 grâce à de plus gros avions et à un meilleur taux de remplissage des appareils. La société gestionnaire du site s’engage à ne pas procéder à des travaux d’allongement de la piste 25 gauche vers Kortenberg, à installer un mur antibruit complet et à créer un site moderne pour les essais des réacteurs.

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