Brussels Airport ne demande pas d’augmentation des vols de nuit dans le cadre de son plan 2032
Brussels Airport Company (BAC), la société gestionnaire de l’aéroport de Bruxelles-National a levé le voile sur son plan de développement 2032. Quelques détails ont été livrés lors d’une première réunion en visioconférence consacrée aux résultats de l’Etude d’incidence environnementale (EIE) réalisée à cet effet. Selon nos informations, le gestionnaire de l’aéroport ne demande pas une augmentation des vols de nuit à l’horizon 2032, il se satisfait du quota actuel fixé à 16.000 vols nocturnes par an. Mais il ambitionne d’intensifier le trafic cargo de jour pour passer de 600.000 tonnes de marchandises traitées par an à 1.000.000 de tonnes assez rapidement en accueillant de plus gros avions cargos. Il est question d’accroître le nombre de passagers d’ici 2032 grâce à de plus gros avions et à un meilleur taux de remplissage des appareils. La société gestionnaire du site s’engage à ne pas procéder à des travaux d’allongement de la piste 25 gauche vers Kortenberg, à installer un mur antibruit complet et à créer un site moderne pour les essais des réacteurs.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106