DEVELOPPEMENT DURABLE

L’action climatique des aéroports européens dépasse toutes les attentes

airport accreditation carbone

À la suite de la publication aujourd’hui du rapport annuel 2021-2022 sur l’accréditation carbone des aéroports, les progrès européens réalisés dans le cadre de la norme mondiale sur le carbone pour les aéroports sont devenus la vedette. Plus de 200 aéroports européens sont engagés dans l’action climatique dans le cadre de l’Airport Carbon Accreditation, la norme mondiale de gestion du carbone pour les aéroports et les sites européens surperforment à la fois la croissance mondiale et les taux d’économies de carbone.

Né en Europe en 2009, le programme a constamment connu une forte croissance de la participation des aéroports européens année après année. Au cours de la période couverte par le rapport récemment publié, les aéroports européens ont surperformé le facteur de croissance mondiale avec une augmentation de 32 % du nombre de participants, atteignant 204 aéroports accrédités à la fin de l’année de programme (mai 2021-mai 2022).

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106