ArcelorMittal devient le partenaire officiel des JO de Paris en 2024
ArcelorMittal CEO Lakshmi Mittal delivers a speech at the inauguration of Steelanol, the new technology of ArcelorMittal in Ghent on Thursday 08 December 2022. Four bioreactors will be added at the Ghent steelworks, which will convert industrial gases captured during the steelmaking process into sustainable ethanol. BELGA PHOTO NICOLAS MAETERLINCK
Après avoir offert la « Tour Orbit », l’emblème des Jeux Olympiques d’été de 2012 à Londres, ArcelorMittal réédite l’expérience et devient le partenaire officiel des JO de Paris en 2024. Le premier sidérurgiste mondial produira plusieurs symboles en acier des Jeux de Paris, notamment les torches et vasques olympiques et paralympiques ainsi que les grands anneaux et agitos qui seront installés à Paris. Le groupe sidérurgique fabriquera aussi les mini-chaudrons qui seront chaque soir dans les villes étapes du relais de la flamme sur le site de célébration. Il met en avant la démarche environnementale des réalisations prévues au regard de son expertise dans la production d’acier à faible impact CO2. Nul ne connaît le montant des productions qui seront réalisées pour les Jeux Olympiques et paralympiques de Paris en 2024. La tour Orbit de Londres officiellement dénommée « ArcelorMittal Orbit » avait coûté environ 19,1 millions de livres sterling dont 16 millions étaient financés par le président du groupe, Lakshmi Mittal, le reste (3,1 millions) provenait de la London Development Agency.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106