Espace jeunes

Le leader mondial du « esport » en réalité virtuelle a débarqué à Liège, une première en Belgique


SAINT-GEORGES-SUR-MEUSE. Vous ne rêvez pas, une première salle de esport vient d’ouvrir ses portes chez nous.  EVA – Esports Virtual Arenas – est la nouvelle sensation en matière de esport et de réalité virtuelle. Une véritable révolution dans le monde du loisir, accessible à tous. Que l’on soit passionné de jeux vidéo, d’esport ( ou d’une forme forme de sport) ou simplement adepte d’activités novatrices, tous les publics trouveront leur bonheur au cœur des arènes d’EVA. Déjà présent en France et aux Etats-Unis, la startup Française vient d’ouvrir sa première salle en Belgique, à quelques minutes de Liège. Un nouveau loisir indoor qui devrait en réjouir plus d’un.

Comme pour de vrai ! Equipés d’un casque VR toute dernière génération et d’une arme connectée, les joueurs se déplacent librement sur une arène de 500m2, plongés l’univers futuriste du jeu AFTER-H, exclusif et développé par EVA. À la frontière entre le gaming et activité sportive, la startup propose une vraie révolution dans le monde de l’esport et du jeu vidéo. ​

Le jeu pour ambition

Et c’est en région liégeoise, plus précisément à Saint-Georges-sur-Meuse que vient d’ouvrir la première salle  du genre en Belgique et la 21ème salle du groupe français EVA. Eva Liège bénéficie en outre d’une toute nouvelle technologie utilisant le WIFI6E et permettant de s’affranchir du sac à dos ordinateur (backpack) jusqu’à présent utilisé dans les salles. ​

Arthur Petitjean et Jacou Naway sont les franchisés du nouveau centre ultra-moderne près de Liège. « C’est en combinant le gaming avec des efforts sportifs réels et une rejouabilité infinie qu’EVA se distingue de toutes les autres expériences de réalités virtuelles existantes. »

Arthur Petitjean et Jacou Naway sont les franchisés du nouveau centre ultra-moderne près de Liège.

Une start-up à succès

Créée en 2018, EVA (Esports Virtual Arenas) est une start-up française, pionnière dans le secteur de l’esport en réalité virtuelle. L’entreprise, qui travaille avec des franchisés, a connu un succès rapide grâce à son concept unique et sa technologie innovante : les joueurs s’affrontent en se déplaçant librement dans une arène de 500m2. Équipées de bars esports, les salles EVA offrent aux participants et aux visiteurs une expérience unique au monde. Plus de 3 ans de développement ont précédé le jeu After-H.

Avec 22 salles à travers la France, Belgique et Etats-Unis, EVA compte aujourd’hui près de 100 salles en cours d’installation à travers le monde et compte ouvrir une dizaine de salle en Belgique dans les 3 prochaines années.

Envie de vous y mettre ou simplement d’aller y jeter un œil ? Filez à Saint-Georges-sur-Meuse. Durée des séances de jeu, 40 min. Accessibilités à 2 ou 10 joueurs. Prix de la partie : à partir de 19 euros par personne.  Modes jeux proposés : 2 jeux (After-H Battle Arena (joueurs contre joueurs) ou After-H Zombies (coopération)).

 

Adresse : EVA Liège, Chau. Verte 96, 4470 Saint-Georges-sur-Meuse. www.eva.gg

 


Recent Posts

  • Société

Australie : au moins 15 morts et 40 blessés dans la plus grave attaque antisémite de l’histoire du pays

Deux hommes vêtus de noir ont ouvert le feu, dimanche 14 décembre 2025, en fin…

5 heures ago
  • Société

L’analphabétisme demeure, chez nous aussi, un enjeu majeur

Entre 15 et 20% des adultes en Belgique francophone, présenteraient, aujourd’hui  encore, un faible niveau…

17 heures ago
  • Développement durable

Sortie du mazout en Wallonie : Techlink appelle à une transition concertée et techniquement maîtrisée

Techlink, la fédération des métiers techniques du bâtiment, rappelle que le secteur CVC (pour Chauffage,…

18 heures ago
  • Société

A Liège, la nouvelle Cité Ecole Vivante dresse un bilan très stimulant de son modèle pédagogique

LIEGE. Alors que l’enseignement secondaire traverse une crise de sens, une initiative liégeoise prouve qu’un…

3 jours ago
  • Société

Il ne peut y avoir de paix durable sans justice internationale pour toutes les victimes de tous les crimes

Ce 11 décembre 2025, Amnesty International a publié un rapport détaillé sur les crimes de…

3 jours ago
  • Economie

L’ex-patronne de l’administration wallonne, Sylvie Marique, devient CEO de la coopérative de travailleurs, Smart Belgique

Environ 6 mois après avoir raté sa reconduction comme secrétaire générale du Service public de…

3 jours ago