Espace jeunes

Le leader mondial du “esport” en réalité virtuelle a débarqué à Liège, une première en Belgique


SAINT-GEORGES-SUR-MEUSE. Vous ne rêvez pas, une première salle de esport vient d’ouvrir ses portes chez nous.  EVA – Esports Virtual Arenas – est la nouvelle sensation en matière de esport et de réalité virtuelle. Une véritable révolution dans le monde du loisir, accessible à tous. Que l’on soit passionné de jeux vidéo, d’esport ( ou d’une forme forme de sport) ou simplement adepte d’activités novatrices, tous les publics trouveront leur bonheur au cœur des arènes d’EVA. Déjà présent en France et aux Etats-Unis, la startup Française vient d’ouvrir sa première salle en Belgique, à quelques minutes de Liège. Un nouveau loisir indoor qui devrait en réjouir plus d’un.

Comme pour de vrai ! Equipés d’un casque VR toute dernière génération et d’une arme connectée, les joueurs se déplacent librement sur une arène de 500m2, plongés l’univers futuriste du jeu AFTER-H, exclusif et développé par EVA. À la frontière entre le gaming et activité sportive, la startup propose une vraie révolution dans le monde de l’esport et du jeu vidéo. ​

Le jeu pour ambition

Et c’est en région liégeoise, plus précisément à Saint-Georges-sur-Meuse que vient d’ouvrir la première salle  du genre en Belgique et la 21ème salle du groupe français EVA. Eva Liège bénéficie en outre d’une toute nouvelle technologie utilisant le WIFI6E et permettant de s’affranchir du sac à dos ordinateur (backpack) jusqu’à présent utilisé dans les salles. ​

Arthur Petitjean et Jacou Naway sont les franchisés du nouveau centre ultra-moderne près de Liège. « C’est en combinant le gaming avec des efforts sportifs réels et une rejouabilité infinie qu’EVA se distingue de toutes les autres expériences de réalités virtuelles existantes. »

Arthur Petitjean et Jacou Naway sont les franchisés du nouveau centre ultra-moderne près de Liège.

Une start-up à succès

Créée en 2018, EVA (Esports Virtual Arenas) est une start-up française, pionnière dans le secteur de l’esport en réalité virtuelle. L’entreprise, qui travaille avec des franchisés, a connu un succès rapide grâce à son concept unique et sa technologie innovante : les joueurs s’affrontent en se déplaçant librement dans une arène de 500m2. Équipées de bars esports, les salles EVA offrent aux participants et aux visiteurs une expérience unique au monde. Plus de 3 ans de développement ont précédé le jeu After-H.

Avec 22 salles à travers la France, Belgique et Etats-Unis, EVA compte aujourd’hui près de 100 salles en cours d’installation à travers le monde et compte ouvrir une dizaine de salle en Belgique dans les 3 prochaines années.

Envie de vous y mettre ou simplement d’aller y jeter un œil ? Filez à Saint-Georges-sur-Meuse. Durée des séances de jeu, 40 min. Accessibilités à 2 ou 10 joueurs. Prix de la partie : à partir de 19 euros par personne.  Modes jeux proposés : 2 jeux (After-H Battle Arena (joueurs contre joueurs) ou After-H Zombies (coopération)).

 

Adresse : EVA Liège, Chau. Verte 96, 4470 Saint-Georges-sur-Meuse. www.eva.gg

 


Recent Posts

  • Culture

Souvenir du Général de Gaulle: des enchères exceptionnelles à Paris

Cette semaine, c’est à Paris, qu’Artcurial présentait pour la toute première fois aux enchères, les…

3 heures ago
  • Société

SNCB : grève des cheminots le 13 janvier 2025 pour dénoncer le détricotage des pensions et conserver HR-Rail

La CGSP-Cheminots dénonce le projet de suppression de HR-Rail, l’employeur juridique unique des agents mis…

15 heures ago
  • Société

Magdebourg : l’étrange profil de l’auteur de l’attaque du marché de Noël

Vendredi soir, 20 décembre 2024, un attentat à la voiture-bélier a fait au moins 5…

16 heures ago
  • Société

3.574.925 heures de bénévolat comptabilisées au sein de l’Eglise de Belgique

La 7ème édition du rapport annuel de l’Église catholique en Belgique, portant sur l’année civile…

23 heures ago
  • Société

Le président de l’UCM, Pierre-Frédéric Nyst, et le médiateur wallon nommés au Conseil supérieur de la Justice

Le Sénat a nommé, le vendredi 13 décembre 2024, à l’issue d’un vote à bulletin…

2 jours ago