RIFIFI CHEZ LES HUISSIERS DE JUSTICE

La Justice liégeoise blanchit l’huissier Arnaud Dumont

Dirigeant de l'une des plus grosses études d'huissiers de Liège, Alain Bordet, Me Arnaud Dumont est blanchi par la justice liégeoise. D.R.

Gérant de l’étude Bordet, un des deux plus gros cabinets d’huissiers en région liégeoise, Me Arnaud Dumont avait été condamné par la Commission de discipline des huissiers de justice à un blâme et à une amende de 5.000 euros pour manquement au code de déontologie de la profession. Ses pairs lui reprochaient d’avoir signifié des actes en contravention des circulaires de la Chambre nationale des huissiers de justice pendant la période confinement. Ces deux sanctions, quoique symboliques, auraient pu l’empêcher de concourir pour décrocher des marchés, car pour répondre aux appels d’offres, les huissiers doivent fournir une attestation démontrant qu’ils sont, non seulement en ordre de cotisation, mais aussi qu’ils ne font pas l’objet de sanction disciplinaire. Me Arnaud Dumont soutenait avoir fait son travail en toute légalité. D’où son recours devant le tribunal de première instance de Liège (division Liège). Celui-ci vient de l’acquitter. Il estime que Me Arnaud Dumont « a, dans l’exercice de ses fonctions, fait preuve d’un sens moral aigu, d’humanité et de fermeté, de professionnalisme. (…). Quant aux circonstances liées à l’épidémie de Covid-19, il apparaît que Me Dumont n’a aucunement entravé les règles pour la ralentir et a gardé la tête froide en exerçant ses missions professionnelles dans le respect des règles édictées par le gouvernement d’urgence ».

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106