TRAVAUX FERROVIAIRES

Brabant wallon : des étudiants pénalisés par le télescopage des vacances de Pâques et les chantiers du RER

Relance des travaux du RER sur la ligne 124 en février 2018. BELGA

Les grands travaux planifiés depuis plus de deux années sur le chantier du RER à Nivelles sont aujourd’hui télescopés par les changements d’agenda au niveau des vacances scolaires en Flandre et Fédération Wallonie-Bruxelles. En effet, le calendrier scolaire a été modifié. Or aucun train ne circulera sur deux grandes lignes entre le Brabant Wallon et Bruxelles en avril, alors que les écoles et universités ne seront pas fermées. Des navettes en bus seront mises en place, mais la situation suscite des mécontentements notamment en raison des retards et des désagréments qu’elle va occasionner pour les étudiants et les élèves. Les travaux du RER ont été programmés sur base d’un ancien calendrier scolaire…

L’enseignement flamand sera en vacances, réellement à Pâques, du samedi 1er au dimanche 16 avril prochain ; chez les Francophones, les vacances scolaires de Pâques auront lieu … en mai, soit du samedi 29 avril au dimanche 14 mai 2023.

Outre que les problèmes que ces agendas différents posent, notamment dans certaines familles, ils créent désormais un problème au niveau des travaux du RER. En effet, les travaux du chantier du RER débutent ce samedi 1er avril et vont nécessiter l’interruption complète du trafic ferroviaire sur les deux principales lignes qui relient Bruxelles et le Brabant wallon. Concrètement, du 1er au 9 avril, il n’y aura plus aucun train sur la ligne 124 de Bruxelles à Nivelles. La semaine suivante, du 8 au 16 avril, ce sera au tour de la ligne 161 vers Ottignies.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106