Conflit social chez Delhaize : quand la direction tente de contourner les syndicats
D’après les syndicats, la direction de Delhaize a envoyé un courrier aux travailleurs pour leur expliquer que le plan de franchisation des 128 magasins intégrés ne va rien changer à leur vie. Par ailleurs, des managers du service des ressources humaines sont aussi envoyés dans les magasins pour sensibiliser les travailleurs à renoncer au mouvement de grève qui dure depuis près de quatre semaines. Les directeurs et leurs adjoints sont aussi mis à contribution. Quant au médiateur social désigné, les syndicats estiment qu’il parviendra rapidement à un PV de carence, car tant que la direction ne renoncera pas à son projet de franchisation des magasins, aucune négociation ne sera possible. Des actions de sensibilisation des clients sont prévues ce samedi 1er avril au quatre coins du pays.
Le conflit social se poursuit chez Delhaize et d’après les responsables syndicaux, les travailleurs sont plus motivés que jamais pour faire plier la direction de l’enseigne au lion. « Les travailleurs sont fatigués, mais la mobilisation ne faiblit pas », nous a confié Elisabeth Lovecchio, permanente CNE Commerce dans le Hainaut.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106