MUSEE

Italie: les fils Belmondo et Delon inaugurent le musée Borsalino d’Alessandria

ITALIE. C’est hier, le jour du 166ème anniversaire de la fondation de la célèbre chapellerie Borsalino que l’entreprise historique a inauguré son musée éponyme en présence de Paul Belmondo et d'Anthony Delon, l’occasion de recréer avec les fils de, l’affiche iconique du film « Borsalino » qui rendit « famoso » le non moins célèbre chapeau italien. Borsalino est la plus ancienne manufacture italienne spécialisée dans la fabrication de chapeaux de luxe. Depuis 1857, la fabrication est basée à Alessandria, au cœur du Piémont. Son fondateur, Giuseppe Borsalino, est connu pour avoir créé un modèle particulier de chapeau en feutre auquel il donna son nom. On vous emmène.

On en parlait depuis des lustres, cette fois, les portes sont ouvertes. La maison Borsalino a profité de l'inauguration de son musée consacré à l’histoire de la célèbre chapellerie pour apporter un parfum de cinéma dans la plaine du Pô, à Alessandria, charmante localité du Piémont italien.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106