ECONOMIE

Minagro, la spin-out belge lève 1,2 million d’euros sous une nouvelle direction

LOUVAIN-LA-NEUVE. Minagro, la spin-out belge qui développe des ingrédients durables de haute qualité pour l'entretien des cultures va élargir son portefeuille d’ingrédients écologiques et accélérer ses activités en tant qu’entreprise autonome. Minagro annonce aujourd’hui que, sous une nouvelle direction, elle a levé 1,2 million d'euros de financement. L’équipe opérationnelle de Minagro a mené le tour de table avec la participation d'Invest.BW et de K&E. La nouvelle structure permettra à l’entreprise d’opérer en tant que société autonome et d'accélérer le développement de son portefeuille d'ingrédients agricoles plus verts avec de nouvelles technologies propriétaires.

L’initiative européenne « De la ferme à la table » de l’UE visant à accélérer la transition des sociétés vers des systèmes alimentaires durables, est au cœur de la stratégie de Minagro. Pour les entreprises agrochimiques, cela signifie développer des produits plus sûrs et plus efficaces pour les agriculteurs conventionnels et biologiques. Les solutions de Minagro sont destinées à contribuer positivement à ce défi en soutenant les entreprises agrochimiques avec des ingrédients verts et plus sûrs.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106