Le Ministre d’Etat, l’un des pères de la Belgique fédérale, Charles-Ferdinand Nothomb, s’en est allé ce mercredi à l’âge de 86 ans. C’est en début de soirée que nous avons appris la disparition de l’un des piliers aussi de ce qui fut le parti social chrétien (PSC). Pendant près de quarante ans, le Gaumais fut un acteur majeur de l’évolution de ce qui fut le PSC (Les Engagés), mais aussi l’homme des grandes réformes et des crises institutionnelles qui ont jalonné l’histoire politique de notre pays depuis la fin des années 1960. Lui qui osera à 76 ans, reprendre des études et vivre en kot, aura, tout au long de sa vie, cultiver l'art de se distinguer et pas seulement par sa silhouette élancée. Hommage.
Ce soir, le monde politique belge a perdu un grand monsieur. Sur Twitter, les Engagés, Benoit Lugten et Maxime Prévot témoignent de “leur tristesse et saluent la mémoire d'un homme d’Etat, d’un militant actif, profondément humaniste qui aura consacré sa vie à la défense du bien, ils saluent encore le travailleur acharné, défenseur et passionné également de l'Europe et artisan de la Grande Région unissant le Benelux et la France.”
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106