TRANSPORT AERIEN

TUI fly transfère ses vols de Charleroi Airport vers Bruxelles Airport pour la saison d’hiver

Un avion du voyagiste TUI sur el tarmac de Brussels Airport. BELGA

La rumeur est désormais officielle : Sarah Saucin, porte-parole de TUI en Belgique nous a confirmé que tous les vols au départ de Brussels South Charleroi Airport (BSCA) vers Alger, Oujda, Nador et Tunis notamment vont être transférés à Bruxelles pour la saison d’hiver 2023-2024. Par ailleurs, la compagnie aérienne a aussi décidé de limiter ses opérations pour la saison d’été 2023 au départ de l’aéroport wallon. Le nombre total de vols opérés par la compagnie reste cependant le même, il n’y aura donc aucun licenciement prévu. Mais pour la société gestionnaire de l’aéroport de Charleroi, c’est une autre histoire… Quid des opérations d’Air Belgium ?

Une possible suite logique. TUI fly nous a notifié ce matin la décision de la compagnie de déplacer tous ses vols de l’aéroport de Charleroi, pour la saison d’hiver 2023-2024, vers Brussels Airport. Il ne devrait pas y avoir d’impact pour les passagers : le système de réservation du voyagiste allemand ne proposait déjà plus de vols au départ de Charleroi dès fin octobre 2023.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106