ARTS

La première édition d’Antica Brussels ouvre ses portes à Tour & Taxis jusqu’à dimanche

Marie Cecile Thijs

BRUXELLES. Organisée sur le prestigieux site de Tour & Taxis jusqu’à dimanche, Antica Brussels entend proposer à la capitale les forces qui font sa renommée : la qualité, l’éclectisme et la convivialité. Une thématique transversale pour une première édition de haut vol. Sous l’appellation Elles font l’art, Antica Brussels souhaite mettre en lumière les femmes qui font l’art. À travers des conférences, un parcours thématique digital, des highlights et autres initiatives, Antica Brussels entend donner de la visibilités aux artistes, galeristes, expertes, collectionneuses,… et autres personnalités qui contribuent par leurs actions quotidiennes, à faire vivre l’histoire de l’art.

Aujourd’hui plus que jamais, les foires doivent se réinventer pour attirer un public de collectionneurs et amateurs devenu plus éclectique. Face à ce marché, Antica mise à Bruxelles sur une formule innovante : un format compact de cinq jours qui se recentre volontairement sur la Belgique, avec 80% de galeries nationales. Et ça commence ce soir sur invit mais dès demain les portes s'ouvrent au grand public.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106