EXPOSITION

Des murs porteurs de sens et de créativité en gare des Guillemins

LIEGE. Depuis la nuit des temps, les murs ont servi à enfermer, se protéger ou s’exprimer, laisser une trace. Passeurs de mémoire, qu’ils soient historiques, psychologiques ou végétaux, ces remparts se sont imposés dans notre quotidien et révèlent de nombreuses facettes de notre réalité. Avec l’exposition «  Extra Muros, au-delà des murs  » qui démarre ce samedi à Liège ( et jusqu'au 1er octobre prochain), Europa Expo invite le public à découvrir le mur dans tous ses états à travers des décors immersifs, interactifs et surprenants. Bénéficiant d’objets et d’œuvres d’art provenant de collections privées ainsi que d’institutions belges et étrangères, Europa Expo signe, une fois de plus, dans les entrailles de la gare de Liège-Guillemins, une exposition en clair-obscur, au statut international qui ne laissera personne indifférent.

Alors qu’Europa-Expo consacre d’ordinaire ses expositions à des thématiques davantage historiques, artistiques ou citoyennes, l’exposition «  Extra Muros, au-delà des murs  » dont Philippe Raxhon, professeur d’histoire contemporaine à l’ULiège et romancier, assure le commissariat scientifique, cherche à sortir des sentiers battus, à aller «  au-delà  » des sujets limités à des évènements ou des personnalités et, pour ce faire, à oser, interpeller et susciter la réflexion. Bon voyage dans le temps et dans l'histoire.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106