Développement durable

Poppy, les voitures partagées disponibles aussi à Liège Airport


Poppy Mobility, la start-up 100% belge de mobilité partagée, poursuit son développement et ajoute Liège Airport à sa liste de zones Poppy. Les voitures partagées de Poppy connaissent déjà un succès record à Liège. Cette entreprise d’autopartage met à disposition en libre-service des voitures et vans partagés, des trottinettes électriques et des vélos. Ces véhicules sont garés dans les zones Poppy et il suffit de sélectionner le véhicule le plus proche ! L’application mobile permet aux utilisateurs de réserver leur trajet et de déverrouiller le véhicule choisi. Le système fonctionne avec un prix par minute, par heure ou par journée. Le carburant, le parking, l’assurance et la maintenance sont inclus dans ce prix.

Grâce à la collaboration entre une jeune équipe locale entrepreneuriale et la société D’Ieteren, la startup Poppy Mobility  se lançait sur les routes en janvier 2018 à Anvers. Devenue l’une des référence en matière de plateforme de mobilité partagée, Poppy compte à ce jour plus de 200.000 utilisateurs. L’application est la clé pour déverrouiller les véhicules, qui sont disponibles en libre-service dans les rues.

Répondre à la demande

Les voitures partagées de Poppy connaissent déjà un succès record à Liège. Selon Sylvain Niset, CEO de Poppy, « Les Liégeois étaient clairement en attente d’une solution hyper flexible de voitures partagées telle que celle proposée par Poppy. Liège est une ville au coeur de l’Europe regroupant plus de 12.000 entreprises actives, plus de 1.000 cellules commerciales dans son hypercentre et un peu moins de 200.000 habitants ayant un taux de motorisation de moins de 40% ».

 Ces voitures partagées fonctionnent en stationnement libre et offrent ainsi une parfaite flexibilité pour les utilisateurs. Ce service représente également une alternative aux transports en commun pour rejoindre des endroits moins bien desservis. « L’arrivée de Poppy Mobility s’inscrit parfaitement dans la stratégie mobilité de Liège Airport et permet de proposer une alternative supplémentaire à la voiture personnelle », explique Laurent Jossart, CEO de Liège Airport.

Crédit. Liège Airport.

 

« Il est possible de remplacer jusqu’à 15 voitures privées en utilisant une voiture partagée. En proposant un service de mobilité partagée tel que Poppy Mobility, la circulation autour de la zone aéroportuaire peut être améliorée. Cette initiative est en parfaite harmonie avec nos objectifs car il est essentiel de continuer à développer l’aéroport tout en préservant la mobilité des riverains et des autres usagers de la route, conformément à nos engagements », précise-t-il encore.

Les places de stationnement Poppy sont disponibles à proximité du terminal passagers. Cette nouveauté démontre une fois de plus que Poppy et Liege Airport poursuivent leur travail pour offrir une solution de mobilité innovante, flexible et respectueuse de l’environnement et des citoyens.

 


Recent Posts

  • Economie

Jean-Luc Maurange récupère son poste de CEO du groupe John Cockerill

Le groupe d’ingénierie multisectoriel a annoncé ce lundi matin, 15 décembre 2025, que le Français…

10 heures ago
  • Société

Australie : au moins 15 morts et 40 blessés dans la plus grave attaque antisémite de l’histoire du pays

Deux hommes vêtus de noir ont ouvert le feu, dimanche 14 décembre 2025, en fin…

1 jour ago
  • Société

L’analphabétisme demeure, chez nous aussi, un enjeu majeur

Entre 15 et 20% des adultes en Belgique francophone, présenteraient, aujourd’hui  encore, un faible niveau…

2 jours ago
  • Développement durable

Sortie du mazout en Wallonie : Techlink appelle à une transition concertée et techniquement maîtrisée

Techlink, la fédération des métiers techniques du bâtiment, rappelle que le secteur CVC (pour Chauffage,…

2 jours ago
  • Société

A Liège, la nouvelle Cité Ecole Vivante dresse un bilan très stimulant de son modèle pédagogique

LIEGE. Alors que l’enseignement secondaire traverse une crise de sens, une initiative liégeoise prouve qu’un…

3 jours ago
  • Société

Il ne peut y avoir de paix durable sans justice internationale pour toutes les victimes de tous les crimes

Ce 11 décembre 2025, Amnesty International a publié un rapport détaillé sur les crimes de…

4 jours ago