RECHERCHE

Pierre Coheur (ULB), seul belge parmi les 20 finalistes du prestigieux prix Frontiers Planet

Samedi, Pierre Coheur, chercheur au sein du laboratoire SQUARES de l’Université libre de Bruxelles, a été sélectionné parmi les 20 finalistes du prestigieux prix international Frontiers Planet pour les recherches qu’il mène avec son équipe sur la concentration en ammoniac dans l’atmosphère. Le prix Frontiers Planet est un concours mondial qui récompense parmi les meilleurs scientifiques dont les recherches reconnues contribuent à assurer l’avenir de la planète. Le nom des lauréats sera dévoilé ce 27 avril à Montreux.

C’est grâce à sa récente publication dans Environmental Research Letters que Pierre Coheur, chercheur de l’ULB a été sélectionné. L’article portait sur la concentration en ammoniac dans l’atmosphère. Il montre des tendances majoritairement à la hausse (12 % globalement) de la concentration en ammoniac, y compris dans les pays industrialisés de l’hémisphère Nord, où des régulations sur les émissions sont pourtant d’application.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106