RAPPROCHEMENT AU SEIN DES HAUTES ECOLES

Exclusif : La Haute école Galilée va fusionner avec l’EPHEC, sans l’IHECS

Illustration d'une rentrée académique à l’Institut des hautes études des communications sociales (IHECS). Photo IHECS

Selon nos informations, l’École pratique des hautes études commerciales (EPHEC), basée à Bruxelles, sur le Campus de l’Université Catholique de Louvain notamment, va fusionner avec une majeure partie de la Haute école Galilée (HEG). L’IHECS, l’Institut supérieur de communication appliquée, ne fait pas partie du deal et sera désormais indépendant. Selon nos informations, la fusion a été actée et l’Académie de recherche et d'enseignement supérieur (ARES) y est favorable. Le lancement de la nouvelle structure appelée EPHEC – Galilée est prévu en septembre 2023 avec à la clé, des déménagements pour certaines départements.

L’École pratique des hautes études commerciales (EPHEC), basée à Bruxelles, qui possède des bâtiments à Woluwe Saint-Lambert, sur le campus de l’UCL, Schaerbeek, Louvain-la-Neuve et Etterbeek, va fusionner avec la plupart des institutions de la Haute École Galilée (HEG)Hau. Concrètement, dès septembre 2023, l’ECSEDI-ISALT, l’ISSIG et l’ISPG, 3 des 4 institutions qui composent la Haute école Galilée (HEG), avec l’IHECS ainsi que l’EPHEC donneront naissance à une nouvelle structure, l’EPHEC – Galilée. Les papiers administratifs de la fusion ont été signés, l’Académie de recherche et d'enseignement supérieur (ARES) y est favorable et les étudiants découvriront la nouvelle structure dès la rentrée prochaine de septembre 2023.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106