Culture

Nouveaux soutiens à la restauration du patrimoine wallon

Après avoir soutenu durant 5 ans des initiatives de sensibilisation auprès des jeunes générations, le collectif PATWAL de Prométhéa veut désormais donner une nouvelle impulsion au patrimoine wallon en contribuant directement à sa restauration. Le collectif PATWAL lance un nouvel appel à projets en vue de soutenir et promouvoir cette fois des projets concrets de préservation du patrimoine bâti. À la clé, un prix de 10.000€ pour restaurer et valoriser notre patrimoine wallon. Important: cet appel à projets s’adresse à tout porteur de projet établi en Belgique

Conscient que de nombreux lieux de petit patrimoine souffrent d’un manque de moyens pour leur préservation, le collectif PATWAL de Prométhéa récompensera avec son Prix, des actions de restauration du bâti wallon qu’il soit classé ou à valeur patrimoniale.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Recent Posts

  • Société

Australie : au moins 15 morts et 40 blessés dans la plus grave attaque antisémite de l’histoire du pays

Deux hommes vêtus de noir ont ouvert le feu, dimanche 14 décembre 2025, en fin…

5 heures ago
  • Société

L’analphabétisme demeure, chez nous aussi, un enjeu majeur

Entre 15 et 20% des adultes en Belgique francophone, présenteraient, aujourd’hui  encore, un faible niveau…

17 heures ago
  • Développement durable

Sortie du mazout en Wallonie : Techlink appelle à une transition concertée et techniquement maîtrisée

Techlink, la fédération des métiers techniques du bâtiment, rappelle que le secteur CVC (pour Chauffage,…

18 heures ago
  • Société

A Liège, la nouvelle Cité Ecole Vivante dresse un bilan très stimulant de son modèle pédagogique

LIEGE. Alors que l’enseignement secondaire traverse une crise de sens, une initiative liégeoise prouve qu’un…

3 jours ago
  • Société

Il ne peut y avoir de paix durable sans justice internationale pour toutes les victimes de tous les crimes

Ce 11 décembre 2025, Amnesty International a publié un rapport détaillé sur les crimes de…

3 jours ago
  • Economie

L’ex-patronne de l’administration wallonne, Sylvie Marique, devient CEO de la coopérative de travailleurs, Smart Belgique

Environ 6 mois après avoir raté sa reconduction comme secrétaire générale du Service public de…

3 jours ago