Hausse de la production de munitions pour l’Ukraine : l’Europe accélère la procédure
2023009 - UKRAINE : Velyka Oleksandrivka ou Velikaïa Oleksandrovka est une commune urbaine de l'oblast de Kherson. Les hommes de la 123e brigade des forces ukrainiennes qui essaient de sécuriser la zone truffée de mines. La vie et les conditions durant l'hiver est très difficile et les bombardements ou tirs de mortier sont quotidiens. - Velyka Oleksandrivka or Velikaya Oleksandrovka is an urban-type settlement in Kherson Oblast. Men of the 123rd brigade of the Ukrainian forces trying to secure the mine-ridden area. Life and conditions during the winter are very difficult and shelling or mortar fire is a daily occurrence. Photo Herve Lequeux / bePress Photo Agency/bppa
Le Parlement européen a décidé hier d’examiner en urgence un projet de loi visant à augmenter la production européenne de munitions et de missiles. Ce projet de loi vise à accroître les livraisons de munitions et de missiles à l’Ukraine et à consacrer 500 millions d’euros pour aider les Etats membres à reconstituer leurs stocks et à augmenter leur production. Le Parlement votera le 31 mai prochain, en séance plénière, son mandat de négociation sur le texte.
On y est. Les députés ont accepté ce mardi, par 518 voix pour, 59 contre et 31 abstentions, de déclencher la procédure d'urgence afin de procéder rapidement à l'examen de la proposition législative relative à la loi de soutien à la production de munitions (ASAP), présentée par la Commission européenne le 3 mai dernier.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106