LOISIR

50 sports à découvrir sous le toit de Sparkx dès le 17 mai

HASSELT. Dans une semaine, le parc sportif d’Europe Sparkx ouvrira ses portes à Hasselt. Les sportifs, familles, amis, écoles et entreprises pourront y pratiquer plus d’une cinquantaine de sports sur 3.500 mètres carrés. Du football à l’aviron en passant par les fléchettes mais aussi grâce aux nombreux gadgets technologiques, les amateurs découvriront le vol en wingsuit ou encore le jeu virtuel japonais Hado très populaire. Le nouveau parc entend proposer une expérience saine du sport, quels que soient l’âge et le niveau d’expérience des visiteurs. Des groupes d’amis pourront par exemple s’entrainer au baseball, au cricket ou au lacrosse dans une « batting cage » tandis que les enfants pourront s’amuser dans la zone Ropeland du parc, dédiée à l’escalade et au saut.   

Bouger plus et plus sainement, c’est la mission que se sont donnés les six fondateurs de Sparkx. Ils se sont inspirés d’expériences vécues à l’étranger pour imaginer leur propre parc sportif dont la construction a commencé en novembre 2022. Désormais prêt à ouvrir ses portes au public, le parc accueillera simultanément 330 sportifs.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106