ECONOMIE CIRCULAIRE

Une nouvelle génération aux commandes de l’entreprise wallonne Legros Démolition

Le matériel de Legros Démolition sur les chantiers. photo Legros Démolition.

Rémy Bodard (32 ans) et son frère Guillaume (30 ans) ont repris l’entreprise de démolition, Legros Démolition, dans le cadre d’une transmission d’entreprise avec l’aide de Wallonie Entreprendre (ex-Sowalfin). Spécialisée dans les travaux de démolition industrielle, tant légère que lourde, ainsi que dans le désamiantage simple et la stabilisation de chantier, Legros Démolition travaille à la mise en place d’une filière de réemploi des déchets de ses activités. Elle revendique une cinquantaine de collaborateurs et près de 500 clients répartis aux quatre coins de la Wallonie (Liège, Namur, Charleroi, Luxembourg) et à Bruxelles. L’entreprise est bénéficiaire et a réalisé un chiffre d’affaires de près de 7 millions d’euros en 2022.

Créée en 1989, Legros Démolition, basée à Seraing, est aujourd’hui dans les mains d’une nouvelle génération dont l’ambition est de mener l’entreprise sur la voie d’une croissance maîtrisée. Grâce à l’aide de Wallonie Entreprendre (ex-Sowalfin) qui leur a accordé un prêt et le soutien des banques (dont BNP Paribas Fortis), Rémy Bodard (32 ans) et son frère Guillaume ont pris les commandes de l’opérateur, spécialiste de la démolition industrielle, tant lourde que légère. Dans leurs nouveaux bureaux flambant neufs, composés de containers restaurés grâce au concours des équipes, les deux nouveaux responsables de Legros Démolition sont occupés sur différentes missions.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106