Développement durable
Plus d’un million d’arbres plantés en Wallonie grâce à Yes we plant!
En 2020, le Gouvernement wallon lançait le programme opérationnel Yes We Plant !, ambitieux challenge de plantation de 4000 km de haies en milieu ouvert et/ou d’un million d’arbres sur le territoire wallon d'ici 2024. En mai 2022, le compteur affiche déjà plus de 1300 km de haies et 1,3 million d'arbres plantés ou dont la plantation est planifiée. L’objectif d’1 million d'arbres est, dès lors, déjà atteint à mi-parcours.
Le projet Yes We Plant a été lancé pour renforcer le maillage écologique et protéger la biodiversité qui souffre cruellement en Wallonie aujourd'hui. Effectivement, 1/3 des espèces animales et végétales sont menacées d'extinction et 9 % ont déjà disparu en Région wallonne. La crise du coronavirus démontre aussi que la destruction des milieux naturels et les contacts rapprochés entre l’homme et certains animaux sauvages peuvent avoir des impacts sanitaires très graves.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
Recent Posts
Deux hommes vêtus de noir ont ouvert le feu, dimanche 14 décembre 2025, en fin…
Entre 15 et 20% des adultes en Belgique francophone, présenteraient, aujourd’hui encore, un faible niveau…
Techlink, la fédération des métiers techniques du bâtiment, rappelle que le secteur CVC (pour Chauffage,…
LIEGE. Alors que l’enseignement secondaire traverse une crise de sens, une initiative liégeoise prouve qu’un…
Ce 11 décembre 2025, Amnesty International a publié un rapport détaillé sur les crimes de…
Environ 6 mois après avoir raté sa reconduction comme secrétaire générale du Service public de…