FESTIVAL DE CANNES

Cannes, c’est parti pour une quinzaine au parfum de belgitude

AFP

CANNES. La 76ème édition du festival de Cannes débute dans quelques heures et c’est Chiara Mastroianni, fille de Catherine Deneuve et de Marcello Mastroianni qui campera cette année le rôle de maîtresse de cérémonie sur la croisette. Si aucun film belge n’est en compétition officielle pour la Palme d’or,  cinq de nos productions y seront présents dont deux en lice pour la Caméra d’or, prix attribué au meilleur premier film, toutes sections confondues. Enfin, tous les yeux seront une fois encore tournés vers notre Virginie Efira, présente, elle, en compétition officielle de Cannes Première avec « L’amour et les forêts » de Valérie Donzelli mais aussi pour son rôle dans la coproduction franco-belge « Rien à perdre » de Delphine Deloget. Le festival, qui se tiendra jusqu'au 27 mai, s’ouvre tout à l’heure avec une coproduction des Frères Dardenne, « Jeanne du Barry », signée Maïwenn.  Bon, Cannes, c’est parti pour une sacrée quinzaine dédiée au 7ème art.

Cannes, c’est un tapis, des marches, un palais des festivals, une ambiance unique. Cannes, ce sont des films, des sélections officielles, des trophées octroyés dans divers catégories. Et les Belges n’ont pas rougir de s’y faire remarquer chaque année. Cette année ne devrait pas faire exception. Il n’y a pas de petit prix.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106