Société

Un accord social qui garantit l’emploi pendant 2 ans en vue chez bpost Belgium

Patron de bpost Belgium, Jos Donvil mise sur la mobilité interne et externe pour régler les problèmes d'effectifs chez la plus grosse entité de bpost group. BELGA

Lors de l’audition des dirigeants de bpost par la commission « Mobilité et Entreprises publiques », le CEO de bpost Belgium, Jos Donvil, a indiqué que le texte d’un nouvel accord social a été négocié avec les syndicats. Il est actuellement soumis au vote chez les affiliés et selon nos informations, la nouvelle convention collective (2023-2024) devrait obtenir l’aval des travailleurs. Malgré une norme salariale de 0%, le texte offre quelques avantages aux travailleurs de bpost : augmentation de quelques centimes de la prime de protection du travail (RGPT), augmentation de 200 euros sous forme de chèques-repas ou de de prime de fin d’année, un jour de congé supplémentaire pour les auxiliaires, etc. Bpost Belgium occupe 25.000 employés. D'après Jos Donvil, l’entité est confrontée à une baisse des volumes, mais aucun plan social n’est à l’ordre du jour. Il reconnaît qu’il y a une restructuration qui passera notamment par une mobilité interne, il est aussi question de mobilité externe vers le secteur de la défense.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106