JUSTICE

Noyade du petit Kurtis : les accompagnateurs font appel de leur condamnation

Le petit kurtis avait 4 ans quand il s'était noyé dans un étang du château de Gaasbeek (Brabant flamand) en 2018. D.R.

Condamnés il y a un mois à des peines de prison de 6 à 12 mois avec sursis par le tribunal correctionnel de Bruxelles, les deux institutrices de l’école des Petits Goujons (Anderlecht) et les deux accompagnateurs qui encadraient le groupe de 35 élèves dont le petit Best Kurtis contestent le jugement. La question est de savoir si la compagnie d’assurances fera la même démarche d’ici ce lundi 22 mai. Mais un nouveau procès se déroulera donc devant la cour d’appel de Bruxelles, il n’aura pas lieu avant 6 mois. Un nouveau procès qui ravivera de douloureux souvenirs pour sa maman. Les quatre accompagnateurs avaient été reconnus responsables de la mort de l’enfant de 4 ans par « négligence grave ». L’enfant s’était noyé dans un étang du château de Gaasbeek (Brabant flamand) le 9 octobre 2018 lors d’une excursion scolaire. Il est ensuite tombé dans le coma et ne s’est jamais réveillé. Il est mort deux ans plus tard le 6 octobre 2020.

Il y aura donc un nouveau procès pour le drame qui a entraîné le décès du petit Best Kurtis, décédé le 6 octobre 2020 après une noyade dans un étang du château de Gaasbeek (Brabant flamand) survenue le 9 octobre 2018. Selon nos informations, les deux institutrices de l’école des Petits Goujons (Anderlecht) et les deux accompagnateurs (extérieurs à l’établissement) qui encadraient les enfants lors de l’excursion scolaire ont interjeté appel de leur condamnation prononcé le 20 avril dernier par la 57ème chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles (https://lpost.be/2023/04/21/noyade-du-petit-best-kurtis-une-condamnation-du-tribunal-plus-severe-que-le-requisitoire-du-procureur/).

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106