LE PADEL OTAGE DE LA MINISTRE GLATIGNY ?

L’AFPadel met la ministre Glatigny en demeure de trancher le différend avec l’AFT

Suitet à l'arrêt du conseil d'Etat rejetant le recours en suspension de l'AFPadel en renvoyant la patate chaude à la ministre des Sports, Valérie Glatigny (MR), la question est de savoir ce qu'elle va faire maintenant. Surtout quand on sait que l'avis du CSS est favorable à la reconnaissance de l'AFPadel. BELGA

La guerre de reconnaissance pour la gestion de la pratique du padel en Belgique francophone connaît un nouvel épisode. L’AFPadel s’apprête à envoyer une lettre de mise en demeure à la ministre des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Valérie Glatigny (MR), pour lui demander de statuer sur base de l’avis que le Conseil supérieur des Sports (CSS) lui a rendu. Ce second avis serait favorable à une reconnaissance de l’AFPadel comme une fédération sportive autonome pour le padel au détriment de l’AFT qui avait reçu cette reconnaissance en novembre 2022. La  ministre Glatigny (MR) a toujours indiqué qu’elle suivrait l’avis du CSS. Son absence de décision dans le dossier interpelle aujourd’hui des observateurs et les dirigeants de l’AFPadel. Ces derniers ont mandaté leur avocat pour lui envoyer une mise en demeure. A défaut d’une décision endéans les 4 mois, l’AFPadel serait en droit de se tourner vers le conseil d’Etat pour dénoncer cette absence de décision. Son avocat, Me Jacques Mouton, réagit.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106