MEDIAS

RTC Télé Liège tient son nouveau directeur général

Les nouveaux studios de RTC Télé Liège en 2017. BELGA

Le bureau exécutif RTC Télé Liège a retenu le nom du journaliste Julien Modave comme futur directeur général de la chaîne de télévision locale de Liège. Il sera proposé au conseil d’administration de RTC qui se réunira le 31 mai prochain. La première partie de la procédure, lancée en avril dernier, a été pilotée par le consultant externe liégeois, 2begood. Au total, 57 candidatures ont été enregistrées avant que le bureau exécutif ne retienne 7 candidats dont l’actuel rédacteur en chef du média de proximité, Philippe Malburny, son directeur technique, Olivier Greoli et Julien Modave. Ce dernier est actuellement chef d’information de RTL TVI  et responsable de son bureau de Liège. Il travaille au sein de la chaîne privée depuis près de 22 ans. D’autres profils externes figuraient sur la « short list » de 7 candidats. L’entrée en fonction du nouveau directeur général est prévue à la rentrée de septembre. Il remplacera Philippe Miest. RTC Télé Liège est l’une des 12 chaînes locales de télévision en Fédération Wallonie-Bruxelles. Elles occupent ensemble environ 120 journalistes et bénéficient d’une dotation publique de 11 millions d’euros.

La procédure de recrutement du nouveau directeur général de RTC Télé Liège est arrivée à son terme. Les dirigeants du média de proximité liégeois ont indiqué ce mercredi 24 mai que le bureau exécutif a retenu le journaliste Julien Modave comme futur remplaçant de Philippe Miest qui part à la retraite. « Dans un premier temps, le cabinet de recrutement « 2beGood », mandaté par RTC, a enregistré 57 candidatures. Au terme de la procédure, le Bureau exécutif de RTC avait retenu sept candidats, qui ont tous été auditionnés ce mercredi », a indiqué la chaîne ce 24 mai en début de soirée. Il entrera en fonction en septembre prochain.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106