ATTAQUE INFORMATIQUE

La Poste française, victime d’une cyberattaque de la part de la Team Bangladesh 

AFP

Le site internet de La Poste a été la cible d'une cyberattaque, rendant le site temporairement inaccessible ce lundi 29 mai, aux alentours de midi. L’entreprise a rapidement réagi en affichant un message d'accueil faisant état d’un « incident technique » à l'origine de la panne. Cependant, LaPoste.net, le service de messagerie de La Poste, était toujours fonctionnel et accessible aux utilisateurs. 

Une action de la Team Bangladesh

Le site DownDetector, qui surveille les dysfonctionnements des services en ligne, a enregistré une augmentation significative des signalements ce lundi 29 mai à partir de 11h30. Parallèlement, sur Twitter, le compte spécialisé dans les menaces numériques, Falcon Feedsio, a évoqué l'implication de l'équipe de hackers appelée Team Bangladesh dans cette attaque. Selon Numerama, qui a contacté le groupe de pirates informatiques, ces derniers ont revendiqué une attaque par déni de service (DDoS). Ce type d'attaque consiste à submerger un site avec un grand nombre de connexions simultanées, provoquant ainsi une défaillance du système. Les pirates ont expliqué avoir ciblé la France en raison des propos tenus par un chercheur français, dont on ne connaît pas encore le nom à cette heure-ci. Selon eux, ce dernier aurait diffusé des informations erronées à leur sujet.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106