SANTE

Vapotage: Dampshop réclame plus de contrôles sur les ventes aux mineurs et des sanctions plus sévères aux contrevenants

Michel Grosemans, CEO de Dampshop. photo Jan Aelberts

En cette journée mondiale du vapotage ou « Word Vape Day », la société célèbre l’effort mondial visant à aider l’arrêt de la cigarette par le biais du vapotage. Dampshop souhaite profiter de cette occasion pour éradiquer l’image négative qui entoure le phénomène en appelant le gouvernement à renforcer les contrôles sur la vente aux mineurs et à punir sévèrement les contrevenants. Les ventes sur Internet, qui sont interdites par la loi en Belgique, devraient également faire l'objet d'un contrôle et de sanctions plus sévères.

La cigarette électronique est destinée aux fumeurs qui recherchent une alternative moins nocive à la cigarette pour arrêter de fumer. Si vous n'êtes pas fumeur, nous vous déconseillons de commencer à vapoter. Arrêtez d'abord de fumer, puis arrêtez éventuellement de vapoter. La cigarette électronique est un produit destiné aux adultes, sa vente aux -18 ans est interdite par la loi.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106