EXPOSITION

« Cénotaphes », l’artiste bruxellois, Milan Jespers expose à Châtelain

BRUXELLES. Jusqu’au 17 juin, la galerie Huberty & Breyne  propose au grand public de découvrir l’œuvre  de Milan Jespers, il s’agit pour le trentenaire bruxellois de sa première exposition personnelle. « Cénotaphes », titre de cette expo est un terme qui décrit un monument réalisé à la mémoire d’un mort mais ne contenant aucun corps. Chacun des œuvres présentes rend hommage à quelque chose d’humain, allez y jeter un œil ou deux.

C’est dans les photographies du XIXème siècle que Milan Jespers puise son inspiration artistique. Ses œuvres admirablement maîtrisées témoignent d’une temporalité où coexistent un monde superstitieux et spirituel finissant, et un nouveau monde moderne, rationnel et industriel. Pour la plupart, les peintures, gravures et dessins présentés ont été réalisés entre 2021 et 2023.

J’utilise l’aquarelle d’une manière peu conventionnelle, multipliant les couches en lui conférant une densité rare pour ce médium.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106