Politique

La Géorgie veut renouer avec sa famille européenne

Hier après-midi, la Présidente de Géorgie Salomé Zourabichvili s’est adressée au Parlement à Bruxelles. Treize ans après qu’un chef d'État géorgien ait prononcé un discours dans l’hémicycle, la Présidente Zourabichvili a appelé à la « réunification de son pays avec sa famille européenne » et à accorder le statut de candidat à l’Union Européenne à la Géorgie, d’ici la fin de l’année 2023. Elle a souligné que l’avenir européen de la Géorgie commençait par son passé européen et a rappelé le prix payé par le peuple géorgien face à l'agression russe.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Recent Posts

  • Breaking News

La nomination d’Axel Miller lance le mouvement de renouvellement du CA du fonds souverain, SFPIM

Son parti ayant la main sur le mandat, le président du MR, Georges-Louis Bouchez, a…

19 heures ago
  • Santé

CHR de Huy : Une nouvelle policlinique moderne et durable sur les rails au Mont-Falise

HUY. La nouvelle policlinique verra le jour au Mont-Falise début 2027. Ce projet d’un investissement…

1 jour ago
  • Economie

Commerce UE–États-Unis : « Il faut refuser cet accord déséquilibré »

Ce jeudi, le Parlement européen est appelé à se prononcer sur les éléments clés de…

1 jour ago
  • Economie

Le Belga Gold 2026, première pièce d’investissement officielle belge introduite par La Monnaie Royale

BRUXELLES. La Monnaie Royale de Belgique a présenté ce matin le Belga Gold 2026 :…

1 jour ago
  • Breaking News

Affaire Thomas Rorive (ex-journaliste de la RTBF) :  réouverture des débats le 22 avril pour examiner de nouvelles pièces

Attendu ce mercredi 25 mars, le jugement dans le dossier d’accusations de viol et d’atteinte…

1 jour ago
  • Breaking News

Dossier de Thomas Rorive, l’ex-journaliste de la RTBF, accusé de harcèlement sexuel : faux témoignage versé au dossier

Un peu plus d’un mois après les plaidoiries dans le dossier de harcèlement et d’atteinte…

1 jour ago